Les robes à la mode pour la rentrée 2022

Accueil » Vêtements » Les robes à la mode pour la rentrée 2022

Les robes à la mode pour la rentrée 2022

Les grandes chaînes de prêt-à-porter ont été obligées de baisser leurs tarifs pour rester attractives, les magasins bondés ne sont plus viables et les soldes sont donc devenus le moment idéal pour faire du shopping à petits prix.

La rentrée s’annonce donc chargée en nouveautés et bonnes affaires. On craque pour des pièces tendance, colorées et originales qui nous donnent envie de sortir de notre zone de confort ! Pour celles et ceux qui  ne veulent pas faire trop de sacrifices, on vous donne des idées shopping pour la rentrée.

  • Le pull : le pull est l’élément indispensable du dressing estival. Il se porte avec tous les styles, il peut être uni ou imprimé et s’accorde à toutes les occasions. On l’associe souvent avec une jupe ou une robe courte, un jean taille haute ou un pantalon fluide.
  • La robe : c’est la pièce phare du dressing

Comment bien porter sa robe à la rentrée ?

Pour bien porter la robe à la rentrée, il faut respecter quelques règles :

  • La robe ne doit pas trop se serrer au niveau de la taille. On évite donc de choisir une taille haute ou un modèle près du corps qui nous fait paraître plus grande.
  • Elle se porte en général sur un jean et avec des baskets ou des ballerines pour les occasions moins formelles.
  • On peut associer une robe à un petit haut imprimé, coloré ou transparent (mais on évite le total look imprimé).
  • On choisit une robe qui nous met en valeur et que l’on a déjà porté, on la porte avec plaisir.
  • On privilégie un modèle fluide pour éviter qu’il ne se froisse trop vite. Si on est plutôt ronde, mieux vaut choisir une robe à taille haute. Et si on a les jambes fines, on mise sur une coupe ajustée ou évasée.
  • On adopte le style casual chic pour la rentrée 
  • Si on veut adopter un style casual chic pour la rentrée, on mise sur des pièces qui nous mettent en valeur.
  • Les robes imprimées sont parfaites pour une tenue de rentrée. On peut choisir une robe imprimée avec un jean ou un short. On peut aussi opter pour une robe courte et fluide, à porter avec des baskets ou des ballerines.
  • Pour les femmes au style plus classique, on choisit plutôt un blazer et une jupe longue, qu’on peut associer  avec un pull ou un cardigan pour un look plus décontracté.
  • On peut aussi associer une jupe à une veste de tailleur, pour une allure plus chic !

Quelles robes selon sa morphologie ?

On ne choisit pas sa robe en fonction de son corps. La robe idéale pour une morphologie en A ou en V est une pièce fluide avec des manches longues, des jupes amples et des matières fluides qui se portent facilement à même la peau. Pour une taille marquée, on mise sur des robes près du corps et des pièces amples qui mettent le buste en valeur. Pour une silhouette fine, on choisit plutôt des robes courtes aux épaules tombantes qui nous font paraître plus grande qu’elles ne le  sont.

La jupe ou la robe : pour une silhouette en V, on mise sur des jupes mi-longues et fluides ou des robes courtes qui mettent le buste en valeur. Pour une silhouette fine, on opte pour des jupes aux hanches marquées avec un haut près du corps.
Pour être au top de la tendance et se sentir à l’aise dans toutes les situations ! On adopte le look chic et élégant, sans trop en faire. On évite les pièces trop chargées,

Pour conclure, la mode pour cette rentrée et cet hiver  est à la robe courte, aux couleurs sobres et élégantes. Pour être au top de la tendance et se sentir à l’aise dans toutes les situations ! On adopte le look chic et élégant, sans trop en faire. On évite les pièces trop chargées, qui donnent une allure un peu trop guindée, on mise sur des couleurs sobres et élégantes.